Phobos #1 - Victor Dixen



Résumé : 
Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Mon avis :

Phobos est l’un des livres qui est beaucoup revenu dans mon flux d’actualité au sein des réseaux sociaux au moment de sa sortie. Malgré les bons avis dessus, il m’a fallu attendre l’annonce de la venue de l’auteur au Salon de Montreuil pour me le faire sortir de ma pile à lire. Eh oui, c’est toujours mieux quand on rencontre un auteur d’avoir au moins lu le premier tome de sa saga ! Que cache ce livre à la couverture sublime ? Bonne pioche ?

12 prétendants, 6 filles et 6 garçons issus de diverses nations sont sur le point de révolutionner le milieu de la télé-réalité, mais aussi du progrès humain. Ils vont être les premiers humains à partir pour Mars. Un voyage où ils devront trouver l’amour et y établir la première colonie sur la planète rouge. Un voyage qui semble être tout rose, et qui pourtant va rapidement montrer ses premiers problèmes ! Nos jeunes trouveront-ils l’amour comme prévu ? Arriveront-ils sur Mars ?

Bien que le livre ne soit pas vraiment dans mon style de lecture par prédilection, je ne peux que tirer mon chapeau à Victor Dixen pour sa plume. C’est sans aucun doute ce qui fait tout le charme de roman. Non seulement l’intrigue est assez ingénieuse et bien maniée. Les personnages sont plus que réalistes et on en vient rapidement à faire nous-mêmes notre choix dans les divers prétendant(e)s. On se retrouve comme soit même le 7e membre du vaisseau spatial.

Bien qu’il y a deux groupes distincts, l’histoire ce place principalement du côté des filles et plus particulièrement sur l’épaule de la Française Léonor qui veut faire son choix le plus rationnellement possible. À travers elle principalement, on y fera la découverte de l’autre groupe composé de garçons. On y apprendra ses échangés avec les autres filles, mais aussi les divers éléments qui façonnent leurs voyages dans l’espace.

Le background général est aussi bien plaisant, un rythme constant qui progresse même de manière linéaire. Plus le temps passe plus on en apprend, au même rythme que les protagonistes. Et je peux sans mal dire que cette histoire a su plaire a beaucoup de monde, car je n’ai pas eu le courage de faire dédicace mon tome de Phobos par l’auteur face à la longue queue du salon de Montreuil !

En conclusion, une plume envoutante qui nous entraine aux confins de l’espace au côté de pionnier dans l’habitat de la planète rouge. Un univers riche qui m’a fait directement sortir la suite de ma pile à lire ! Pour tous les adorateurs de ce genre de roman, je ne peux que vous le conseiller !

Vous aimerez aussi !

0 commentaires