Arena 13 #1 - Joseph Delaney



Résumé :
Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Mon avis :

Nouvelle saga de l’auteur connu pour son autre série, à savoir l’Epouvanteur. Une saga que je ne peux que vous conseiller et ou l’attente entre la sortie de chaque tome se fait longues, et ce depuis maintenant plus de 10 ans. L’épouvanteur est un peu un rituel de lecture à chaque début d’année, et avec la venue de l’auteur pour la seconde fois au Salon de Montreuil, je ne pouvais absolument pas passer à côté de sa seconde saga ! Que cache cette nouvelle histoire ? Sera-t-elle aussi entrainante que celle de Tom Ward ?

Leif est un jeune homme qui vient tout juste de débarquer à Gindeen. Une ville ou les combats dans l’Arena font légions et ou les combattants qui sont dans la 13e arène sont élevés au rang de Héros. Mais malgré tout, cette ville est tout sauf prospère et une odeur funeste y règne. Hob, une infâme créature, y fait régner la terreur et y exerce sa volonté propre. Il descend affronter les combattants de l’arène et emporte le perdant. Nul ne sait ce qu’il advient d’eux une fois qu’ils ont perdu leurs combats. Et notre jeune homme n’a qu’une seule obsession : gravir les échelons et fouler le sol de cette 13e arène et faire payer Hob, le responsable de la destruction de sa famille. Arrivera-t-il à gagner sa place dans ce monde brutal ? Gagnera-t-il contre Hob ? La paix reviendra-t-elle dans le pays de Midgard ?

Une histoire totalement indépendante avec celle de l’épouvanteur. Assez loin tout en restant très sombre. Le monde de Leif n’est pas rose et on sent que malgré son jeune âge, il revient de loin. Il n’a peur de rien et possède une volonté de fer. Il veut affronter Hob et le défaire. Rien ne semble pouvoir l’arrêter et bien que ce premier tome ne soit que le début de ses aventures au sein des classes d’arène, on ne peut qu’avoir hâte de le voir montrer dans la hiérarchie et voir comment il va faire pour atteindre son objectif. Bien sûr, il n’est pas seul et fait partie d’une école dirigée par un combattant qui a su marquer son temps : Tyrion. Leif possède toutes les armes pour réellement réussir son plan, mais comment il le fera, tel est la question ?

Là où Tom pouvait être un peu vide et froussard dans les débuts de l’épouvanteur dut au style d’écriture, c’est totalement absent avec Leif. On fait face à un personnage complet et totalement construit. On sent que l’auteur a de l’expérience grâce à son autre saga, qu’il sait où il veut aller et qu’on y va. Grand fan de son autre saga, j’étais dubitatif face à cette nouvelle histoire, et pourtant quelques pages seulement ont suffi pour me faire plonger dans cette seconde histoire et m’entrainer au côté de Leif dans l’arène. Et j’ai envie d’y retourner.

En conclusion, la magie de Joseph Delaney a de nouveau fait son effet et me voilà bon pour suivre l’aventure de Leif tout aussi assidument que celle de Tom. J’ai tout simplement hâte de me replonger dans ses aventures et connaitre la suite. Le voir évoluer dans ce monde ou tout semble être voué qu’à un sort funeste !


Vous aimerez aussi !

1 commentaires

  1. J'aime énormément la saga L'épouvanteur, je suis d'ailleurs en train de la relire, et cette autre histoire m'intrigue beaucoup. J'ai le premier tome dans ma PAL mais j'attends la suite en VF pour le commencer (mais je ne sais pas du tout quand elle sortira !).

    RépondreSupprimer