Qui suis-je ?

Vous me connaissez peut être (ou pas) sous le pseudonyme «  Yami Shadow » souvent raccourci en «  Yami » pour raison de longueur et de flemme. En réalité, ceci n’est pas mon prénom puisque je m’appelle Mathieu dans la vie de tous les jours. J’ai 21 ans (un changement de dizaine qui fait mal !), et actuellement en fin de première année en BTS Service Informatiques aux Organisation ( Option Développement ), j’ai presque toute mes dents et mes vaccins sont à jour :D

Du point de vue de mes activités, on peut clairement dire que j’ai tous les attraits du Geek… Je passe beaucoup de temps derrière un ordinateur pour tout ce qui est graphisme, programmation, forum, série télé, film, un peu de musique, et bien entendu fan de mangas et de jeux vidéo, tels que les chefs d’œuvre  Final Fantasy, Kingdom Hearts, … 

Et en même temps, je lis ! Et oui surprenant sur un blog de lecture, je sais :D Il faut savoir qu’à la base, je ne suis pas du tout chroniqueur ou quoi que cela puisque je suis complètement bidon avec les mots mais je fais des efforts. Revenons-en à ce qui vous intéresse sûrement le plus, mes lectures ? :D Il faut savoir que je ne suis pas compliqué de base sur mon choix de lecture : Je vois une belle couverture, un résumé qui me plait ? Et hop on le lit ! Bon, il y a évidemment des genres que j’affectionne plus que d’autres. Par exemple, il est très peut probable que vous me voyez lire des livres du genre Historique, écrit dans un vieux français à la sauce Camus, Hugo, … Pas du tout le genre de lecture qui me passionne (bonjour l’enfer des cours de français !). Je suis par contre un gros mangeur de tout ce qui est Jeunesse, qui fut pour moi longtemps mon seul genre de lecture…, la science-fiction mais surtout la Fantasy !
Il m’arrive aussi de lire des livres d’autres genres comme appartenant à la bit-lit, au genre érotique (pour ne pas mourir débile). Et il y a un genre que je connais très peut qui pourtant m’intrique : les Thriller et enquêtes policière. En conclusion, j’aime bien les romans qui permettent de s’évader du quotidien, ce qui est bien écrit, tout en aimant quelques fois des livres de rupture pour ne pas faire une overdose d’un même genre. J’aime aussi me faire mon propre avis sur les ouvrages.

C’est ainsi que je peux dire que des livres comme l’Epée de Vérité, la Saga Phaenix, la saga du cycle de  l’Héritage, ou encore celle des Chevaliers d’Emeraude et l’incontournable Harry Potter ont bercé mon univers livresque.  Et qu’au contraire, des livres comme Hunger Games m’ont déplu malgré l’avis général (mais je me suis fait mon propre avis de ma lecture sans me fier justement au avis des autres) =)


Je pense que le plus simple maintenant est de vous laisser me découvrir un peu plus au travers de mes chroniques ? Et pour toute les autres questions, je reste ouvert pour y répondre (dans la mesure du raisonnable bien entendu) sois dans l’espace commentaire ou sur les réseaux sociaux (Twiiter ) :D