King's Game Spiral - Nobuaki Kanazawa

Résumé :
Passionnée par les histoires d’épouvante, une jeune fille décide d’enquêter sur le jeu du roi qui vient de décimer une trentaine d’élèves du lycée de Tamaoka. Au cours de ses recherches, elle se retrouve dans une autre école en ruines, ou elle découvre un carnet rédigé quelques mois auparavant par une certaine Natsuko Honda…

Car un an plus tôt, la machiavélique Natsuko de King’s Game Extreme est encore une lycéenne innocente, follement amoureuse de son partenaire d’athlétisme, Kentarô. Mais le jeu du roi va s’abattre sur sa classe et, pour sauver son petit ami, la jeune fille sera prête à tout… même à vendre son âme.


Mon avis :

King’s Game fait sans aucun doute des séries qui à chaque tome a le pouvoir de m’entrainer dans son récit, qui est pourtant totalement effroyable. Cette fois-ci, nous revoilà pour le 4e tome sortie chez les Éditions Lumen (merci a eu pour l’envois !), bien que chronologiquement, King’s Game Spiral se place entre King’s Game et King’s Game Extreme (à savoir le 3e tome chronologiquement !). Un tome centré sur Natsuko, l’affreuse jeune fille qu’on a eu tout le loisir de détester dans Extreme.

L’histoire commence au travers des yeux d’une jeune fille totalement inconnue, qui suite à ses recherches sur le jeu du roi subit par Nobuaki Kanazawa (le héros de King’s Game et Extrême). Ses recherches vont la mener sur les traces du premier jeu subi par Natsuko Honda, et ainsi connaitre une fois de plus l’ambiance de ce jeu du roi qui ne laisse aucun répit aux participants, qui n’ont une fois de plus rien demandé. Quels obstacles devra-t-elle surmonter ? Est-ce la raison de sa cruauté ?

Ce tome permet de découvrir la jeune fille sous un autre angle, totalement différent de celle qu’on a pu connaitre dans Extreme. Elle est même totalement opposée, mais ce tome permet justement de combler le flou autour de ce personnage. On verra à travers ses yeux son premier jeu du roi qui est l’un des plus durs. Pour ceux qui ne le savent pas, les élevés se retrouvent impliqués dans un jeu, ou chaque jour à minuit, un ordre leur est dicté. Ordre souvent qui aboutit sur un carnage et une boucherie. Vous me direz qu’ils n’ont qu’à ne pas exécuter l’ordre ? Oui, mais cela les conduit à une mort des plus horribles… Un dur dilemme qui conduit la jeune fille à devoir mettre de côté son humanité pour être totalement dédié à sa propre survie, mais surtout à celle de Kentaro, le garçon qu’elle aime.

Ce tome met aussi en place un personnage qu’est la jeune fille présente au début, mais aussi un peu à la fin du roman, et sans trop en dire sur les autres tomes pour ne pas vous spoiler, il est possible qu’elle soit de nouveau présente dans le prochain volet de King’s Game (car si je ne me trompe pas, la série comporte 5 tomes au Japon !!). Elle semble ultra prise par le jeu vu qu’elle va jusqu’à s’impliquer dans ses recherches, alors qu’elle suit des traces assez sombres. Personnellement, bien que chaque tome de la série m’absorbe totalement, j’aurais totalement la trouille de me retrouver confronté au jeu du roi… Je pense que si cela devait arriver, je m’enfermerais chez moi sous 10 verrous et shooté à la morphine pour ne pas exécuter d’ordre et surtout ne pas sentir la sanction pour ce non-respect !!!


En conclusion, un tome qui plaira à tous les fans de la série, nouvelle histoire qui est « connue » et où la fin n’apporte pas de suspense à son contenu, mais qui m’a complètement transporté une fois de plus. J’espère, et j’ai hâte si elle existe, d’avoir la suite entre les mains, car je suis complètement accro à l’univers, mais surtout au style de la saga ! Bien que cela soit sombre et glauque, on peut quand redemander (pour le plus grand malheur des protagonistes !!)

Vous aimerez aussi !

0 commentaires