La Selection: Histoires Secrètes - Kiera Cass

Résumé :
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès...

Mon avis :

J’avais déjà eu l’occasion de lire la nouvelle « The Prince » à l’époque. Je l’avais même fait en anglais et ceux grâce au ebook. Mais cette fois, cette dernière est en Français, plus longs et accompagnés d’une autre nouvelle. Avais-je bien compris ma première lecture ? Les deux nouvelles sont-elles aussi intéressantes l’une que l’autre ?

Il y a donc deux nouvelles dans ce roman. La première nous place au contrôle du prince Maxon. Il s’agit de l’avant « Sélection », mais aussi du tirage au sort des participantes ainsi que leurs accueils et premiers contacts avec les candidates. Le tout vu du prince Maxon.
La seconde nouvelle est quant à elle vers le milieu du second volume des histoires d’America. On y voit le point de vue d’Aspen, qui vient de dévoiler sa présence à la jeune fille.

Je conseille d’avoir avant tout lu la trilogie, ou au moins les deux premiers tomes de la saga avant de lire ces nouvelles, sinon il y a un risque d’être spoiler. Effectivement, les deux nouvelles sont une copie conforme de l’histoire (et heureusement !) mais avec des points de vue différents. On y voit alors un Maxon complètement douteux, qui a peur d’échouer et aussi complètement intimidé sous son masque de Prince. Quant à Aspen, on le retrouve complètement sur de lui, et surtout sur de ses chances de repartir avec America.

C’est aussi un plaisir de retrouver le style d’écriture de l’auteur, qui est toujours aussi fluide, et une nouvelle fois, il ne faudra pas longtemps pour dévorer les deux histoires. Même si je vous avoue que j’ai une grosse préférence pour la première. En effet, j’ai préféré connaître le point de vue du prince, qui me semble plus intéressant, plus drôle et surtout plus varier que celui d’Aspen. Ce dernier pense surtout à America et a rien d’autre. Après cela n’empêche pas la nouvelle qui lui est consacrée d’être bien ! Une simple préférence personnelle.

En conclusion, une chronique courte pour éviter d’en dire trop sur ses deux nouvelles courtes (j’aurais aimé qu’elle soit plus longue, surtout celle sur Maxon !). Un roman sur les « Histoires secrètes » qui n’apporte rien de nouveau, mais permet d’approfondir la lecture de la Saga ! Si vous avez aimé la trilogie, les nouvelles sont pour vous ! 

Vous aimerez aussi !

0 commentaires