A comme Association #8: Le regard brûlant des étoiles - Erik L'Homme

Résumé :
C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?
Mon avis :
Avant toute chose, il faut savoir que ce tome est le 8e de la saga A comme Association, donc il y a des risques de spoils sur les tomes précédents. 

On retrouve donc Jasper (et Ombe), ainsi que tous les membres du bureau de l’Association parisienne (ainsi que Fulgence, le Chef de tous les bureaux de l’Association dans le monde) dans le cimetière où a lieu l’enterrement du regretté Sphinx. Situation délicate entre les différents dirigeants qui entraînera un conflit où seront mêlés Jasper et tous les autres Agents stagiaires. 


Un résumé qui est cours et bref, mais qui sinon en révélerait trop, car ce tome livre rapidement pas mal de réponses aux questions que l’on peut se poser, à savoir pourquoi Jasper et Ombe sont-ils traqués ? Qui a réellement tué Ombe et Sphinx, et surtout pourquoi ? Tant de mystères que l’on transporte depuis maintenant quelques volumes et qui personnellement m’intriguaient. 


Ce volume est à la fois celui qui m’a le « moins convaincu » et aussi celui qui m’a le plus surpris. Par le moins convaincu, j’entends par là que c’est celui parmi les 8 qui m’aura le moins accroché, puisque je l’ai trouvé par moment un peu vide, ou peut-être dû au fait que j’ai lu les 7 autres tomes il y a presque 11 mois. Je ne dis pas pour autant qu’il est nul et inintéressant, bien au contraire ! J’ai été surpris par certaines des révélations que je n’avais absolument pas vues venir, ou même pensé sur l’évolution du scénario. 


De plus la fin en elle-même n’est pas frustrante et bien amener. Le 8e volume est donc un tome qui conclu avec brio cette saga, et c’est donc avec un excellent souvenir de mes heures passées sur les ouvrages de Erik L’Homme et Pierre Bottero que je ne peux que vous conseiller de vous laisser séduire a votre tour par cette saga, et de rejoindre l’Association !

Vous aimerez aussi !

0 commentaires