King's Game #2: Extreme - Nobuaki Kanazawa



Résumé :
Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…
Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Mon avis :

Avant tout, il s’agit d’un second volume ! Il peut donc y avoir quelques éléments de spoil par rapport au premier épisode. Merci aussi aux Éditions Lumen pour l’envoi du livre.

J’avais complètement dévoré le premier tome à sa sortie, si bien que je l’avais lu d’une traite. J’avais non seulement accroché à cette histoire assez macabre, mais je m’étais aussi penché dessus avec hâte et curiosité puisqu’il s’agissait de la sortie d’un Light Novel (Roman japonais peu présent en France, bien que très populaire. Genre littéraire ayant donné naissance à de nombreux mangas/animes comme Durarara, Sword Art Online ou encore Spice & Wolf pour ne citer qu’eux). C’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce second tome !

Sept mois se sont écoulés depuis la fin du jeu du roi subi par la classe de Nobuaki. Ce dernier, seul survivant, a réussi tant bien que mal à s’intégrer au sein de sa classe malgré ses propres résistances. En effet, il le sait, le jeu du roi n’est pas fini. Et ce qui devait arriver arriva, toute la classe est conviée à participer à un jeu du roi par le même procédé qu’auparavant : un SMS du roi chaque jour à Minuit contenant un ordre à exécuter. Si l’action n’est pas réalisée, une sanction attend le ou les joueurs : la mort. Cependant, les choses tournent mal sur ce jeu. Les choses sont plus rapides, plus sanglantes, et surtout une camarade de classe de Nobuaki semble tout connaître du jeu et ligue la classe entière contre notre héros. Pourquoi ? Qui est-elle ? Serait-elle le Roi ? Nobuaki se sortira-t-il vivant de ce second jeu ? Arrivera-t-il à y mettre fin définitivement ?

Une nouvelle fois, le roman nous lance dans la quête d’un jeu mortel et stressant. Les ordres de mission tombent, les sanctions aussi. De plus cette fois, le jeu est bien plus violent et sanglant que dans le premier tome.
Tout s’enchaine et il n’y a aucun repris pour les élèves. Un second tome qui apporte aussi son lot de réponses sur l’origine du jeu du roi, mais aussi son fonctionnement. On vit littéralement l’aventure aux côtés de Nobuaki, on craint de le voir succomber à ce jeu qu’on n’aimerait pas subir à sa place. De plus, comme précédemment, ce second volume apporte une conclusion de fin. Le lecteur peut donc choisir de continuer le plaisir de suivre l’univers, ou tout aussi bien choisir de ne pas lire la suite, sans toutefois rester sur une non fin !

En conclusion, un second volume que je ne peux que conseiller a tous ceux qui ont aimé le premier tome. Une saga que je conseille a tous ceux qui aime les histoires sombres, sanglantes ou l’univers des mangas/animés et qui veulent essayer un roman. Pour ma part, j’espère qu’il y aura une suite, et tel est le cas, vous pouvez être sûr que je serai le premier à me jeter dessus !

Vous aimerez aussi !

0 commentaires