Zodiaque #3: Lune Noire - Romina Russel


Résumé :
Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe...
Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Cependant le Maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Mais cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.

Mon avis :

Zodiaque est une série que j’affectionne tout particulièrement. Non seulement par ses couvertures que je trouve sublimes, mais aussi pour sa thématique et l’univers que l’auteur a mis en place. J’avais eu un coup de cœur pour le premier volume des aventures de Rhoma, et une légère pointe de déception avec sa suite qui était frustrante et un peu en dessous de son prédécesseur. Que sera-t-il de ce troisième volume ? Sera-t-il retrouver le coup de cœur que j’avais eu pour le premier épisode ? Où continuera-t-il au contraire dans la lignée du second tome ?

L’histoire reprend directement à la fin du volume précédent. Rhoma vient d’affronter le groupe du Marad et ainsi de remporter une grande victoire sur l’ennemi. La jeune fille avait aussi eu l’étrange vision de voir le visage de sa propre mère lui apparaitre. Or cette dernière est portée disparue depuis maintenant de nombreuses années. Alors quand elle reçoit un appel de Nishi, qui est maintenant basé sur la constellation du Verseau, Rhoma saute sur l’occasion pour la rejoindre. En effet sa meilleure amie fait maintenant partie d’un nouveau parti qui prône l’égalité entre tous les membres du Zodiaque, divergent compris. L’Étoile vagabonde espère donc voir de plus près ce que cachent les motivations des nouveaux leaders du mouvement, mais aussi mettre la main sur la première piste viable pour retrouver la trace de sa mère. Une nouvelle tâche qu’elle espère concluante pour mettre un nouveau coup dur dans le plan du Maitre, mais qui lui fera aussi oublier sa récente séparation avec Hysan, le jeune Balance. Arrivera-t-elle à l’oublier et ainsi tourner la page ? Ses visions sur sa mère sont-elles réelles ? Que prépare le Maitre ? Le Zodiaque est-il enfin sauvé de son ombre ?

Un troisième volume qui me faisait assez peur. Le tome précédent n’était pas mauvais, loin de là, mais j’avais eu une grosse pointe de déception. En effet l’histoire était moins intense que le premier volume, un triangle amoureux était apparu entre Rhoma, Mathias et Hysan et il avait fini sur une séparation assez brutale. Le jeune balance ayant choisi de suivre son propre chemin de son propre côté. Et, entre les deux, mon affecte penche a 200 % pour le jeune gardien. J’ai beaucoup plus de mal à cerner le comportement de Mathias qui ne me donne absolument pas confiance en lui ni dans ses actions. Un début assez sceptique du coup, mais qui fut rapidement gommé par l’intrigue et la plume de l’auteur. De plus cette fois, la fine équipe met le cap sur la constellation du Verseau, qui est mon propre signe astrologique. Quelques chapitres ont donc suffi pour une nouvelle fois m’attirer dans l’aventure et totalement m’y plonger, et ceux jusqu’à avoir tourné la dernière page du tome.


Car oui, j’ai en réalité lu l’intégralité du troisième tome en une journée, principalement d’une traite avec pour seule pause les repas… Et c’est avec un sentiment de « pas assez » que je me suis retrouvé une fois le tout terminé. J’aurais aimé que ce tome fasse le double de page, mais là encore je pense que j’aurais tout simplement dévoré le tout d’une traite pour au final ressentir la même frustration… 

J’ai attendu ce tome avec envie, mais j’attends la suite avec hâte et ce qui est sûr c’est qu’il sera entre mes mains à sa sortie ! 

Vous aimerez aussi !

0 commentaires