[Manga] Accel World #1 - Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo


Résumé :
Chaque classe compte son souffre-douleur, quelle que soit l’époque...
Haruyuki est un collégien en première année, petit, gros et timide. Mais un jour, la fille la plus belle et la plus mystérieuse du collège, connue sous le surnom de Princesse Kuroyuki, pose les yeux sur lui et l’invite à jouer au jeu nommé « Brain Burst ».
C’est la découverte de l’univers fantastique d’« Accel World ». Le destin de Haru s’accélère brutalement et l’entraîne dans des combats à la vitesse de la lumière... !

Mon avis :


Grand fan de la licence Sowrd Art Online et attiré par le genre du Light Novel depuis maintenant quelques années, je n'avais pu qu’entendre parler d’Accel World, l’autre licence de Reki Kawahara. En effet pour la petite histoire, c’est même cette licence qui a été primée lors d’un concours et qui lui a permis par la suite de licencier Sword Art Online (trop volumineux pour être envoyé lors dudit concours). Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’étais resté en dehors de l’anime (pas vraiment le temps pour les animes malheureusement...) et avec le vide des Light Novel en France, je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans cet univers. Chose réparée avec ce premier tome en manga (merci aux Éditions Ototo Manga pour l’envoi !). Que cache ce second univers ? Sera-t-il lui aussi un coup de cœur comme a pu l’être Sword Art Online ?

L’histoire se passe en 2040, bien après l’univers et la technologie de Sword Art Online et du Nerve Gear. Ici les personnes utilisent des Neuro-Linker implantés à la base de leur cou (comme une sorte de collier). Notre Héro Haruyuki Arita a grandi dans ce monde. Petit, assez corpulant, il préfère fuir la réalité pour celle du monde numérique où il peut revêtir l’apparence d’un simple petit cochon rose… Et pourtant il est un grand joueur. Son univers changera quand il rencontrera Kuroyuki, la vice-présidente du lycée qui viendra lui proposer de rejoindre le jeu « Brain Burst ». Un jeu qui permet de vivre dans un univers accéléré, rempli de combats qu’il faut gagner pour survivre et gagner de précieux points et rangs pour continuer à pouvoir exploiter des facultés d’Accélération dans le monde réel. Que se passe-t-il si l’on perd tous nos points ? Simplement la désinstallation du monde et l’incapacité d’avoir accès aux ressources qu’il offre. Haruyuki saura-t-il survivre dans ce nouveau jeu ? Pourquoi a-t-il été choisi par Kuroyuki ? Que cache ce jeu ?

Première chose assez sympa, c’est de voir que l’univers d’Accel World est « la suite » de celui de Sword Art Online. En effet ce dernier est évoqué dans l’histoire puisqu’il est à la base de la technologie des Neuro-Linker. L’univers est donc semblable voire identique, juste transporté dans un monde bien plus avancé technologiquement parlant. Outre l’univers, le jeu pose rapidement une grande question : qui a créé le monde du Brain Burst ? Pour quel but ? On peut y faire rapidement le parallèle avec l’ambition d’Akihiko Kayaba, le créateur de SAO et du Nerve Gear. De plus les personnages possèdent des niveaux dans le jeu. Les 7 rois se partagent le niveau 9, et pourtant il y a la présence d’un 10eme niveau ultime. Pour y accéder, il faut battre les 7 roi, 7 batailles où il faut tout miser ! Une défaite face à un roi provoque la suppression définitive du monde… Mais l’être qui saura atteindre cet ultime niveau pourra rencontrer le créateur du jeu et ainsi connaître le but premier de l’univers ! Personnellement en lisant ceci, je ne peux me demander qu’une seule chose : le créateur ne serait pas Kazuto Kirigaya, alias Kirito ?

Rien que cette supposition, l’envie de savoir qui est caché derrière tout ce monde, de chercher à savoir ce qu’a pu prévoir l’auteur avec son second univers me pousse à vouloir la suite... Au point qu’après avoir dévoré ce premier tome, je suis parti  dévorer les 24 épisodes de l’anime et je veux la suite !! Je veux savoir la suite des aventures de nos héros !!!


En conclusion, un autre coup de cœur pour le deuxième univers de Reki Kawahara… J’ai simplement hâte de pouvoir lire le second tome du manga, de le voir rattraper l’anime pour connaître la suite ! Ou tout simplement espérer voir Ofelbe sortir le Light Novel qui compte pas moins de 17 tomes actuellement !! Bref, j’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire !

Vous aimerez aussi !

2 commentaires

  1. Superbe chronique!! Bon ayant vu l'anime je ne peux qu'approuver, hâte de voir ça en manga. J'espère aussi qu'on aura le LN, plus riche en détails probablement... il faudra prendre notre mal en patience, mais j'aurai tendance à aussi penser que Kirito serait bien le créateur :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette chronique ! Comme toi, c'est un coup de coeur pour moi, surtout que c'est avec lui que j'ai découvert l'univers de Reki Kawahara ^^

    RépondreSupprimer