Witch Song #1 - Amber Argyle



Résumé :
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Mon avis :

Suivant de près la collection Lumen et leurs parutions, j’avais bien sûr vu la sortie du roman d’Amber Argyle sans pour autant mettre la main dessus, bien que la couverture, toujours aussi bien fini ne peut que donner envie de l’ouvrir pour voir ce qu’il contient. C’est donc avec la sortie du tome 2 que j’ai décidé de franchir le pas sur ce livre, et enfin explorer son contenu une bonne fois pour tout ! Bon choix ?

L’histoire nous place aux commandes de Brusenna, une jeune fille en exile avec sa mère au sein d’une ville où elles sont persécutées par les villageois. En effet, les deux jeunes femmes sont en réalité des sorcières et les êtres avec les pouvoirs ne sont pas tellement bien vu, surtout depuis qu’un l’une d’elles use de ses dons pour faire régner la terreur sur le monde. Tous bascule le jour ou la mère de la jeune fille est rappelé à son devoir de Gardiennes pour essayer d’enfin contrer la maléfique. Suite à son départ, Brusenna va se retrouver confronte a des tentatives d’assassinat et se voit elle-même contraint de suivre les traces de sa mère, qui lui a pourtant intimement contraint à rester dans leurs maisons. Arrivera-t-elle à survivre ? Retrouvera-t-elle sa mère ? Vaincront-elles la vile sorcière ?

Un résumé qui ne semble pas des plus extraordinaires, assez classique, mais pas non plus le plus mauvais. Cela semble être un livre sympathique, une bonne détente qui fait passer un bon moment sans pour autant rester dans les annales et pourtant… J’ai mis beaucoup, beaucoup de temps à réussir à me plonger en vain dans l’histoire. Il y a un élément qui a fait que je suis resté extérieur au récit tout le long. J’ai cru que la fin d’arriverais jamais, et rien ne me faisait revenir chaque soir dans le récit des aventures de Brusenna et Joshen. Et le pire dans tout cela, c’est que je n’ai vraiment aucune idée du pourquoi du comment…

Peut-être le style de rédaction qui semble pourtant des plus classiques, ou à cause de certaines longueurs, ou encore des personnages qui font un peu vidé et naïf sur les bords… En tout cas, c’est un fait, j’ai vraiment subi cette lecture par moment. Alors qu'en soit, la globalité du roman n'est pas forcement mauvaise... 


En conclusion, une histoire qui m’a complètement laissé de marbre sans vraiment savoir pourquoi… Est-ce que du à moi ou au livre en lui-même je ne sais absolument pas… Le tome deux trône dans ma Pile à lire et il va falloir que je le sorte, en espérant qu’il saura me happer… En tout cas plus que ce premier tome… 

Vous aimerez aussi !

0 commentaires