In The After - Demitria Lunetta

Résumé :
Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent, mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

 Mon avis :

Avant tout, merci à l’Édition Lumen de m’avoir envoyé ce livre en avant-première. Lors de son annonce, j’ai tout de suite flashé sur la couverture et son résumé. Une couverture assez simple, sombre, mais efficace. Une 4eme de couverture aussi sombre, avec une intrigue assez angoissante pour la vie des personnages qui nous y sont présentés. Que cache donc l’intérieur du livre ? Est-ce aussi sombre que le laissent penser les éléments extérieurs ?

Nous découvrons Amy, une jeune fille de 16 ans dans la ville de New York, ou du moins ce qu’il en reste. En effet, 3 ans plus tôt, une horde d’aliens ont envahi la planète, et comme tout méchant extraterrestre, ils ont dévoré tous les humains qu’ils ont pu trouver. Amy va réussir à leur échapper en restant réfugié dans sa maison sur équipée. Sa mère qui travaillait au gouvernement et son père écologiste avaient transformer leurs maisons en mini bunker autonome : Clôture électrique, panneau solaire, récupérateur d’eau… Éléments qui ont sauvé la vie d’Amy, mais aussi de Baby. Notre héroïne a recueilli cette dernière qui comme son prénom l’indique n’est autre qu’un bébé. Ensemble, elles vont découvrir petit à petit comment fonctionne les envahisseurs : Ils sortent que de jours et possède une ouïe sur développer. Le silence sera donc leur mot d’ordre pour espérer survivre et sortir pour trouver des vivres !

Que dire sur ce livre… ? Nous sommes directement plongés au cœur de l’histoire et des évènements. Le décor y est rapidement posé, il n’y a pas de temps à perdre dans ce monde devenu hostile. Amy est là pour survivre et la moindre erreur de sa part peut entrainer sa propre mort, mais aussi celle de Baby. L’angoisse et le stresse est omniprésent dans leurs pensées. Sentiments qui vont être rapidement transmis au lecteur, car on en devient rapidement un peu comme le troisième membre fantôme de leurs duos. Malgré le départ rapide, plusieurs flashbacks permettent au lecteur de comprendre l’origine du problème et les premières heures de survie de notre jeune adolescente. On y comprend aussi ses choix, sa tristesse face à la perte de sa famille et du monde qu’elle a toujours connu… On s’attache rapidement au personnage qu’on espère voir survivre le plus longtemps possible, on craint pour leurs vies qui peuvent s’arrêter à chaque expédition pour trouver des vivres.

Niveau scénario, la plume de l’auteur est elle aussi ultra prenante. Une fois plongé dans ma lecture, j’avais plus la sensation d’assister à un film ! Comme si les scènes avaient lieu devant mes yeux plutôt qu’à travers un simple texte. L’intrigue est découpée en 3 parties, qui sont chacune une étape importante dans le parcours de nos héroïnes. Partie qui ont chacune leurs lots de rebondissement. Autre détail assez important, je n’ai pas vu la fin venir et j’en suis resté surpris face aux révélations !

En conclusion, un livre que je ne peux que conseiller… Entre nous, je n’ai qu’une hâte ! Avoir le plus tôt possible la suite des aventures d’Amy et Baby pour retrouver leurs univers, mais surtout savoir ce qu’elles vont devenir !!!



Vous aimerez aussi !

5 commentaires

  1. C'est définitif la : il me le faut ;)
    sympa ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le terminer et de faire mon billet alors je fais le tour des blogs pour lire les autres avis et je partage tout à fait ton point de vue : c'est un livre qu'on ne peut que conseiller vu la plume ultra prenante de l'auteure. Comme toi, je me réjouis de trouver Amy et Baby !
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment hâte de lire la suite *_*

    RépondreSupprimer