Merry Nightmare - Yoshitaka Ushiki

Résumé :
Adolescent de 17 ans, Fujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves. Malheureusement pour lui, la sienne est des plus sombres depuis quelque temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars... et rien ne s’arrange lorsqu’une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos héros.
Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde...

Mon avis :
Merry Nightmare est actuellement une saga comprenant 11 volumes édités au Édition Ototo Manga / Taifu Comics (un grand merci à eu). Les couvertures offrent un premier aperçu assez colorées, toujours avec la présence du personnage de Merry Nightmare. Une couverture qui attire l’œil et qui donne envie de se plonger dans ce manga. Que vaut donc le contenu du manga ? 

On découvre donc l’histoire de Yumiji, un jeune garçon qui possède un don assez spécial. Effectivement, il a la capacité de voir les auras des rêves. Garce à cela, il peut voir si les personnes vont passer une bonne nuit, ou si au contraire ils vont subir des cauchemars. Notre héros va rencontrer Merry au court d’un de ses propres cauchemars. Cette dernière souhaite que le démon des songes l’aide à retourner dans son monde. En effet, elle est un démon des songes qui s’est retrouvé piégé dans le monde des humains. Les démons cherchent pourtant en temps normal à trouver un hôte, et suite aux cauchemars réussir a trouvé une faille dans l’humain pour en prendre possession. Yumiji et Merry vont donc s’allier pour localiser les démons des songes et ainsi aider notre héroïne à réussir est retournée chez elle.

Merry semble transporter un lourd secret, ou plutôt un mystère. Elle est le style de personne assez solitaire, qui a peur de voir son entourage être blessé. Mais c’est sans compter sur Yumiji qui au contraire veut tout faire pour l’aidé à retourner dans son monde, même si pour cela il doit se prendre des coups et être blessé au cours des songes. Merry est autour d’un mystère, elle souhaite rentrer chez elle, dans le monde des démons, alors que tous les autres veulent justement parvenir à faire ce qu’elle a fait. Le hic, elle ne semble pas se souvenir ni comprendre comment elle a pu être projetée dans ce monde qui n’est pas le sien… Ce qui provoque un peu un paradoxe, et du coup cela intrigue fortement. Pourquoi souhaite-t-elle rentrer chez elle ? Comment a-t-elle fait pour venir dans le monde des humains ? Qui est-elle vraiment ?


Pour ce qui est des dessins, ils sont semblables à ce que l’on trouve sur la couverture, c’est-à-dire un coup de crayon simple, mais qui comporte tout ce qu’il faut ou il faut. Ils ne sont pas trop surchargés, possédés les détails qu’il faut. Les scènes de combats sont fluides et compréhensibles, on arrive à suivre sans problème, ce qui est un très bon point, surtout dans un manga ou il y a quelques scènes d’actions !

En conclusion, un manga qui commence comme bon nombre par une présentation des personnages et un second tome comme lance l’intrigue. Histoire que je suis curieux de voir évoluer, pour avoir les différentes réponses que j’ai pu évoquer plus haut, à savoir qui est vraiment Merry, comment vont évoluer les cauchemars ? Retournera-t-elle au final dans son monde ? Où restera-t-elle avec Yumiji dans le monde des humains ? Tant de question qui donne envie de poursuivre cette saga ! 

Vous aimerez aussi !

0 commentaires