L'Appel du Destin - Fiona McIntosh

Resumé :
Griff n’est pas un garçon comme les autres. Griff aimerait mener une vie tranquille et ordinaire, mais une faculté exceptionnelle l’en empêche : il entend les pensées des gens autour de lui. Quand le patron du cirque où il travaille s’en aperçoit, il l’oblige à en faire la démonstration en public. La performance de Griff est un désastre. Il décide alors de s’enfuir, avec l’aide de sa jeune amie Tess et de ses créatures magiques. Pendant ce temps, Lute, prince héritier de la Couronne, est en butte aux attaques de son oncle Janko, qui veut s’emparer du royaume. Les chemins de Griff et de Lute vont se croiser et leur rencontre bouleversera de nombreux destins. Avec l’aide de forces magiques et humaines, les deux jeunes garçons changeront à tout jamais le royaume de Drestonia.

 Mon avis :

Cela fait longtemps que les livres de Fiona McIntosh me font envie, et ceux depuis que je suis tombé sur ses livres il y a quelques années. Les résumer de ses ouvrages m’ont donné envie de me plonger dans ses récits, mais faute de temps, je n’y ai jamais pris le temps. C’est donc après avoir reçu l’Appel du Destin pour mon anniversaire que j’ai décidé d’enfin essayer son univers.

Le royaume de Destonia vit des heures sombres. En effet, Lute le jeune prince héritier va subir une tentative d’assassinat par son oncle Janko, qui ne le reconnaît pas comme prince légitime et veux s’emparer du trône. Notre jeune prince va donc devoir fuir son propre royaume pour espérer survivre à la traque que lui lance l’oncle véreux. En parallèle, il y a Griff, un jeune garçon du même âge que Lute, à savoir 13 ans qui travaille comme monteur de chapiteaux dans un cirque ambulant. Enfin, il était monteur, jusqu’au jour où son employé (qui est leur maître en réalité..) entends parler du don de Griff. Le jeune homme a le don d’entendre les pensées des gens et donc de les dévoilé dans un numéro exclusif, ce qui rapporterait beaucoup d’argent au directeur. Notre jeune ami ne l’entend pas de cette oreille, il refuse de dévoilé les pensées des gens, qui pourront avoir des impacts négatifs sur leurs vies, mais aussi du coup sur la sienne suis au mécontentement. Il va donc décider, en compagnie de son amie Tess et ses créatures magiques, de tenter de s’enfuir de l’emprise maléfique du directeur, qui bien sûr ne sera ravie de ce choix !

Une histoire somme toute assez enfantine, et qui ne sort pas vraiment de l’original. Griif a un don, et il va ainsi aider le prince du royaume à renverser son oncle tyrannique. Le monde est assez commun, mais le tout est maîtrisé ! L’univers montré est cohérent, et l’on s’attache rapidement aux personnages et ont souhaité ardemment connaître la suite de leurs histoires, même si petite déception, et je ne sais pas si cela vient du fait qu’il s’agisse d’un livre jeunesse, ou de moi, mais j’ai trouvé le dénouement beaucoup trop évident, ce qui gâche un peu la surprise. Mais en même temps, je n’aurais pas imaginé la fin autrement !

Quant à la plume de l’auteur, elle m’a complètement plus ! C’est donc avec une hâte « retrouver » que j’ai maintenant envie de me plonger dans ses autres sagas pour retrouver son style d’écriture et ainsi découvrir aussi ses autres livres avec leurs univers (surtout que j’en ai aussi entendu principalement que du positif, donc cela motive encore plus !)


En conclusion, un très bon livre avec une bonne histoire, bien qu’elle reste simpliste. Une découverte du style de l’auteur qui donne envie d’en savoir plus sur ses travaux ! 

Vous aimerez aussi !

0 commentaires